dimanche 7 septembre 2014

Un livre/ un film : La couleur des sentiments

Bonjour à tous on retrouve aujourd'hui dans un nouveau rdv dans lequel je vous présenterais des adaptions cinématographique de livres. 

Aujourd'hui nous allons parler de "la couleur des sentiments"

A propos du livre : 
Titre: la couleur des sentiments
Auteur: Katherine Stockett
édition: Jaqueline Chambon
 
Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. Et si la plume de miss Skeeter pouvait changer les choses ?



A propos de film : 
Titre: la couleur des sentiments
Realisateur: Tate taylor



Mon avis: 
Ce livre est juste un énorme coup de cœur! Il décrit à merveille la condition des femmes noires en Amérique dans les années 1960! Du coup, j'en attendais beaucoup du film, et je n'ai pas été dessus. Evidemment tout n'a pas pu être retranscrit en 146 mins mais le film est une très bonne adaptation ! Pour les personnes qui n'aiment pas lire par exemple je conseille ce film, mais tout de même, rien ne vaut le livre ! Si vous avez aimé le film  le livre vous plaira tout autant et vis versa. Bien qu'il ne soit pas énormément différent, le livre apporte quand même plus de détails (comme à chaque fois suis-je vraiment obligé de le répéter?) Les dialogues sont quasiment retranscrits aux mots près et les événements importants  du livre sont présents dans le film. Je n'ai rien à rajouter c'est une très bonne adaptation ! 

1 commentaire:

  1. Ce livre a été une de mes plus belles lectures, un très gros coup de coeur :)

    RépondreSupprimer